Rencontre passionnée #1 : Oussama, fondateur d'Ezestyle

Par :
Odélie Gagnon Proulx
Temps de lecture :
3 minutes
Dernières modifications:
9 janvier 2021

Travailler en agence, c’est rencontrer plein d’entrepreneurs passionnés. Le mois dernier, j’ai rencontré Oussama, le fondateur d’Ezestyle, un nouveau concept de sandales à bandes interchangeables.

Tout a commencé au mois de mai 2020, lorsqu’Oussama faisait le ménage dans sa garde-robe d’entrée.

 Il trouvait qu’il y avait beaucoup trop de paires de souliers et de sandales. Père de 3 enfants, plutôt facile à croire!

De là est né Ezestyle.

 

Le créatif et le rêveur en lui ont pris le dessus. Petit à petit, Oussama s’est mis à développer son produit et à concrétiser son projet.

 

« Plus besoin d’avoir la dernière paire de sandales à la mode. Avec Ezestyle, vous possédez une base noire ou blanche, et vous y mettez la bande de la couleur qui vous plaît! » - Oussama

Oussama a toujours été dynamique et déterminé. Ayant longtemps travaillé dans le domaine de la distribution dans la région de Montréal, il est aujourd’hui retourné sur les bancs d’école à temps plein.

 

Le soir, il consacre son temps à sa femme et ses 3 enfants, puis à Ezestyle.

 

En affaires depuis plusieurs années, Ezestyle est son tout premier lancement de produit. Et par le fait même, c’est aussi sa première campagne de sociofinancement.

 

Ezestyle est actuellement en phase de lancement sur #Kickstarter, jusqu’au 15 février 2021.

Si vous désirez l’encourager, vous pouvez soutenir sa campagne via ce lien.

Odélie avec les sandales
J'ai testé et j'adore. (Les roses sont mes prefs!).

Défi marketing

Commercialiser des sandales en hiver.

C’est le défi que l’Agence Saint-Laurent était prête à relever pour Oussama. Quand on s’est rencontré pour la première fois en décembre dernier, la rencontre en vidéoconférence a dû durer près de 2 heures.  

Je me souviens qu’il avait tellement de questions… Tellement soif de connaissances, d’apprendre et comme il l’a souvent répété « de bien faire les choses ».

On ressentait tout de suite sa motivation et son ambition à faire d’Ezestyle un succès.  

 

C’est là que l'Agence Saint-Laurent a pris part à son aventure.

Nous accompagnons présentement Oussama dans son marketing digital, sa publicité web et bientôt, nous lancerons sa boutique en ligne.

Potentiel du produit

Pour en avoir fait des études de produits quand même — surtout pendant mon bac en admin-marketing #UdeS, Ezestyle a du potentiel. 

Pourquoi?

La raison #1 selon moi, c'est que le produit est personnalisable

Auprès de beaucoup de gens, et même d’entreprises.

 

C'est vrai!

Les sandales sont visuellement attrayantes et s'adaptent selon vos goûts et vos outfits.

—  Tu feel funky? Y’a du rouge, du orange, du bleu… Name it.

—  Tu est plus classy? Porte ta semelle noire avec une strap noire.

Mais encore plus que ça.

Connaissez-vous le #shoesart ou le #customshoes ?

Sans entrer dans les détails, la tendance veut que les artistes utilisent des souliers pour les personnaliser.

Voici quelques réalisations d'un ambassadeur avec qui nous allons collaborer : 

Sneakerhead Matt
Instagram @Humbl3child
Shoes Art by Humbl3child sur Instagram
Instagram @Humbl3child

Les straps d'Ezestyle sont plates, comme dans flat.

Ça veut dire que les artistes peuvent facilement les adapter selon leur style. Ils peuvent être créatifs sur une forme beaucoup plus facile à manipuler.

C'est Pierre-Alexandre, notre associé à l'Agence Saint-Laurent, qui a eu l'idée de ce concept! Qu'en pensez-vous?

Et ce n'est pas tout! 

On parle de nouveauté. On parle de vent de fraîcheur.

Avez-vous songé à brander les sandales Ezestyle pour votre entreprise?

Comme article promotionnel, je parle.

C'est une primeur, mais je vous le montre quand même parce que le résultat est impressionnant :

Sandales personnalisées à une marque
Exemples de sandales Ezestyle utilisées comme matériel promotionnel.

Imaginez que c'est VOTRE brand.

Ne me dites pas que ça ne vous fait pas rêver? 

Brossard Bagel est l'une des entreprises qui organisent des barbecues comme party de bureau, chaque été. 🍔 🌭

N'est-ce pas une bonne idée de cadeau pour vos employés et partenaires d'affaires, au lieu d'un autre polo? 

Conclusion

Je m'étire.

Mais moi, je souhaite à Oussama tout le succès que sa start-up mérite.

—  Le velcro tient super bien

—  Les plateformes sont ultra confortables

—  La strap rose et la base blanche, c’est juste LA combinaison pour moi

Pour avoir testé son produit, c’est génial. J’ai juste encore plus hâte à l’été!

En plus, j’encourage mon client, un entrepreneur de Brossard, tout comme moi.

Il manque uniquement

Il manque uniquement un peu d’amour afin de lancer la production officielle, prévue pour mars 2021 — si tout se passe bien.

Au moment où j’écris ces lignes, nous avons officiellement dépassé le 30 % de l’objectif atteint, par 22 généreux contributeurs.

 

➡️ Si vous aussi, vous aimeriez que le projet d’Oussama voie le jour, je vous invite à nous rejoindre dans l’aventure Ezestyle.

Merci de votre soutien! À une prochaine présentation client! 🌿

Retrouvez Ezestyle sur Kickstarter, Facebook et sur Instagram

Voici une des offres offertes sur Kickstarter jusqu'au 15 février prochain. Le site est en anglais uniquement, mais si vous voulez de l'aide pour commander, n'hésitez pas à nous écrire. ☺️

Odélie Gagnon Proulx

À propos de l'auteur

Spécialisée en marketing numérique, de gestion de marque et de stratégies d’affaires, je valorise vos activités marketing avec des conseils pratiques et des concepts facilement implantables pour votre PME.

Consulter le profil +
Continuer votre lecture

Rencontre passionnée #2 : Sabrina Hémond, fondatrice d'Hot Poc

Travailler en agence, c’est rencontrer une foule d’entrepreneurs passionnés. Depuis novembre dernier, nous collaborons avec Sabrina Hémond, fondatrice d’Hot Poc, le chauffe-main réutilisable dont tout le parle au Québec.

Continuer la lecture +

Comprendre le reciblage en 60 secondes

La stratégie & l'article vont droit au but!

Continuer la lecture +

La stratégie des besoins définis : maintenir votre exposition sur votre cible

La stratégie des besoins définis repose sur le fait que vous voulez dépenser votre budget marketing sur les individus qui vous recherchent. En d’autres mots, vous voulez cibler les gens qui ont un besoin pour vos produits et services, au lieu de tirer à l’aveuglette.

Continuer la lecture +
© 2020. AGENCE SAINT-LAURENT | STRATÉGIQUEMENT CRÉATIVE
© 2020. AGENCE SAINT-LAURENT