Rencontre passionnée #2 : Sabrina Hémond, fondatrice d'Hot Poc

Par :
Odélie Gagnon Proulx
Temps de lecture :
2 minutes
Dernières modifications:
16 février 2021

Travailler en agence, c’est rencontrer une foule d’entrepreneurs passionnés. Depuis novembre dernier, nous collaborons avec Sabrina Hémond, fondatrice d’Hot Poc, le chauffe-main réutilisable dont tout le parle au Québec.

Hot Poc, le chauffe-main réutilisable

J’imagine que vous êtes plusieurs déjà à connaître la marque Hot Poc. C’est le produit écolo tendance de l’heure - la solution chauffante écologique pour rester au chaud.

Idéal pour toutes vos activités hivernales, 1 Hot Poc peut être réutilisé jusqu’à 100 fois. Pour l’activer, vous devez cliquer la disquette de métal et une réaction chimique déclenchera la chaleur de 15 à 60 minutes, selon le format utilisé.

Bien sûr, nous avons testé le produit et nous adorons 💙 🌱. Pour être honnête, je ne peux pas m’empêcher d’en apporter avec moi, même quand je prends une mini marche de 20 minutes les midis!

Odélie avec un Hot Poc au Mont-Royal
Odélie avec un Hot Poc au Mont-Royal

Pourquoi Hot Poc

Comme beaucoup de Québécois, Sabrina Hémond adore les sports d’hiver. C’est avec des amis en voyage de ski dans l’Ouest canadien que lui est venu l’idée des Hot Poc réutilisables :


1. Elle détestait utiliser des chauffe-mains jetables qui sont trop nocifs pour l’environnement

2. Elle a remarqué qu’au froid, son téléphone se déchargeait toujours trop rapidement


En effectuant des recherches, elle a trouvé la solution saline derrière le Hot Poc, qui dégage à la fois de la chaleur pour nos mains et pour garder nos cellulaires en vie. Plus d'informations sur le fonctionnement du Hot Poc ici.

La technologie était déjà existante, surtout dans le domaine médical, mais personne ne l’avait encore commercialisé de cette façon au service du sport au Québec. C’est ce que Sabrina Hémond a réalisé cet hiver 2020-2021.

Originaire de Sherbrooke, elle s’est lancée à même son garage en novembre 2020, juste à temps pour le temps des fêtes.

Aujourd'hui, son produit est disponible en 3 formats :

❄️ Mini : idéal pour la course à pied et la marche

❄️ Régulier : idéal pour le ski alpin et la motoneige

❄️ XL, idéal pour la chasse et la pêche.

Restez au chaud pendant vos activités préférées
Tiré de la boutique en ligne Hot Poc


Tel que vu… partout au Québec

À l'Agence Saint-Laurent, nous travaillons avec Hot Poc au niveau du marketing digital, notamment en publicité Web Google et Facebook, en stratégie et en gestion de communauté.

Directement, ce sont plus de 1 000 000 personnes que nos publicités en ligne ont touchées, plus de 2,5 millions de fois à la mi-février 2021. Chaque jour, près de 1000 curieux viennent visiter sa boutique en ligne. C'est vraiment remarquable, son produit venant tout juste d'être lancé. À ce jour, des milliers de vente ont été effectuées partout au Québec.

Et il faut le dire, tous les mérites reviennent vraiment à Sabrina.

Elle est une entrepreneure fonceuse, empathique, qui a une grande facilité d’adaptation. De plus, grâce à son audacité et à son bon réseau de contact, elle a réussi à rapidement attirer l’attention des plus grands médias québécois : Radio-Canada, La Presse, Salut Bonjour, TVA Nouvelles, Noovo et j’en passe!

Sabrina tenant un Hot Poc
Publicité diffusée à plus de 550K Québécois sur le réseau Facebook


L’hiver n’est pas fini!

Alors, pour vos prochaines activités hivernales, nous vous conseillons sans aucun doute Hot Poc, une solution autant consciencieuse qu'ingénieuse. Pour encourager cette initiative sherbrookoise, commandez vos Hot Poc via la boutique en ligne.

Découvrez Hot Poc

Site Web :  www.hotpoc.ca

Facebook : www.facebook.com/hotpoc

Instagram : www.instagram.com/_hotpoc


Odélie Gagnon Proulx

À propos de l'auteur

Spécialisée en marketing numérique, de gestion de marque et de stratégies d’affaires, je valorise vos activités marketing avec des conseils pratiques et des concepts facilement implantables pour votre PME.

Consulter le profil +
Continuer votre lecture

Rencontre passionnée #1 : Oussama, fondateur d'Ezestyle

Travailler en agence, c’est rencontrer plein d’entrepreneurs passionnés. Le mois dernier, j’ai rencontré Oussama, le fondateur d’Ezestyle, un nouveau concept de sandales à bandes interchangeables.

Continuer la lecture +

Comprendre le reciblage en 60 secondes

La stratégie & l'article vont droit au but!

Continuer la lecture +

La stratégie des besoins définis : maintenir votre exposition sur votre cible

La stratégie des besoins définis repose sur le fait que vous voulez dépenser votre budget marketing sur les individus qui vous recherchent. En d’autres mots, vous voulez cibler les gens qui ont un besoin pour vos produits et services, au lieu de tirer à l’aveuglette.

Continuer la lecture +
© 2020. AGENCE SAINT-LAURENT | STRATÉGIQUEMENT CRÉATIVE
© 2020. AGENCE SAINT-LAURENT