La stratégie & l'article vont droit au but!
Le reciblage, c’est tout simplement l’action de faire de la publicité à un même client potentiel plusieurs fois.
Relancer nos clients, ça peut se faire de différentes façons ; par une série de courriels, au téléphone, sur les réseaux sociaux et par les démarches hors ligne (Mailchimp).
Ultimement, il est également possible d’utiliser le reciblage pour renvoyer vos publicités aux visiteurs de votre site internet à travers le web.
Entre d’autres mots, vous pouvez faire de la publicité à vos prospects qui ont déjà visité votre site internet, pour les inciter à y revenir et à passer à l’achat lorsqu'ils sont prêts.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un internaute intéressé par vos produits et services ne convertirait pas tout de suite (ne passerait pas à l'action). Peut-être que votre entreprise est fermée au moment où il vous trouve. Peut-être qu’il a besoin d’un peu de temps pour réfléchir.
Dans tous les cas, le reciblage est une solution extrêmement pertinente et intéressante, afin de ne pas vous faire oublier par vos clients potentiels.
1. Attirez l’attention de vos prospects à haut potentiel – soit vos visiteurs web 👩🏻 💻 👨🏽
2. Continuez la relation avec eux sur le web et gardez-les intéressés par vos publicités 📲
3. Ramenez-les sur votre site internet lorsqu’ils sont prêts à acheter ✅
Pour recibler les internautes de votre site internet, deux plateformes sont bien populaires : Google et Facebook.
Vous avez probablement déjà magasiné en ligne une super paire d'espadrilles et quelques jours après, vous avez revu la même paire en ouvrant votre Facebook?
Ce concept, c'est le reciblage.
Vous pouvez l'utiliser à votre avantage, pour votre entreprise, sous la forme de textes, photos et vidéos.
Le reciblage est une solution assez peu coûteuse, qui peut s'intégrer à tous les types de budget.
À titre d'exemple, on peut lancer une première version de votre stratégie avec un budget quotidien de 5$.
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Spécialisée en marketing numérique, de gestion de marque et de stratégies d’affaires, je valorise vos activités marketing avec des conseils pratiques et des concepts facilement implantables pour votre PME.
Consulter le profil +Travailler en agence, c’est rencontrer une foule d’entrepreneurs passionnés. Depuis novembre dernier, nous collaborons avec Sabrina Hémond, fondatrice d’Hot Poc, le chauffe-main réutilisable dont tout le parle au Québec.
Travailler en agence, c’est rencontrer plein d’entrepreneurs passionnés. Le mois dernier, j’ai rencontré Oussama, le fondateur d’Ezestyle, un nouveau concept de sandales à bandes interchangeables.
La stratégie des besoins définis repose sur le fait que vous voulez dépenser votre budget marketing sur les individus qui vous recherchent. En d’autres mots, vous voulez cibler les gens qui ont un besoin pour vos produits et services, au lieu de tirer à l’aveuglette.