Saint-Laurent

Comprendre le reciblage en 60 secondes

La stratégie & l'article vont droit au but!
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Reciblage 101

Le reciblage, c’est tout simplement l’action de faire de la publicité à un même client potentiel plusieurs fois.

Relancer nos clients, ça peut se faire de différentes façons ; par une série de courriels, au téléphone, sur les réseaux sociaux et par les démarches hors ligne (Mailchimp).

Ultimement, il est également possible d’utiliser le reciblage pour renvoyer vos publicités aux visiteurs de votre site internet à travers le web.  

Entre d’autres mots, vous pouvez faire de la publicité à vos prospects qui ont déjà visité votre site internet, pour les inciter à y revenir et à passer à l’achat lorsqu'ils sont prêts.

 

Pourquoi faire du reciblage?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un internaute intéressé par vos produits et services ne convertirait pas tout de suite (ne passerait pas à l'action). Peut-être que votre entreprise est fermée au moment où il vous trouve. Peut-être qu’il a besoin d’un peu de temps pour réfléchir. 

Dans tous les cas, le reciblage est une solution extrêmement pertinente et intéressante, afin de ne pas vous faire oublier par vos clients potentiels.

1.    Attirez l’attention de vos prospects à haut potentiel – soit vos visiteurs web 👩🏻 💻 👨🏽

2.   Continuez la relation avec eux sur le web et gardez-les intéressés par vos publicités 📲

3.   Ramenez-les sur votre site internet lorsqu’ils sont prêts à acheter ✅

Sur quelles plateformes peut-on faire du reciblage?

Pour recibler les internautes de votre site internet, deux plateformes sont bien populaires : Google et Facebook.

Vous avez probablement déjà magasiné en ligne une super paire d'espadrilles et quelques jours après, vous avez revu la même paire en ouvrant votre Facebook? 

Ce concept, c'est le reciblage.

Vous pouvez l'utiliser à votre avantage, pour votre entreprise, sous la forme de textes, photos et vidéos.

Ça vous intéresse?

Le reciblage est une solution assez peu coûteuse, qui peut s'intégrer à tous les types de budget.

À titre d'exemple, on peut lancer une première version de votre stratégie avec un budget quotidien de 5$.

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